Quel est le prix d’une dépanneuse remorqueuse de voiture ?

Par veleance
418 Vues
Prix dépanneuse : combien débourser pour faire dépanner votre voiture ?

Lorsqu’une voiture tombe en panne ou fait un accident et ne peut plus avancer, il faut la transporter dans un garage pour la faire réparer. À cet effet, il faut faire recours à une dépanneuse. Il est donc nécessaire de connaître son coût pour ne pas être surpris si vous vous retrouvez dans cette situation. Découvrez dans cet article le prix d’une dépanneuse remorqueuse de voiture.

Quels sont les différents types de dépanneuses remorqueuses ?

Une dépanneuse est un véhicule qui sert à transporter les véhicules automobiles en panne. Elle intervient aussi en cas d’accidents pour remorquer le véhicule endommagé. Il existe différents types de dépanneuses à savoir :

  • Les unités de service : elles interviennent en cas de crevaison ou lorsqu’il y a manqué de carburant ;
  • Les dépanneuses à remorque : elles possèdent une grue qui leur permet de déplacer la voiture ;
  • Les camions à système lève-roue : ils sont semblables aux unités de service, mais sont capables de remorquer par leurs roues les véhicules ayant un moteur à traction ou à propulsion ;
  • Les camions plateforme : ils sont les plus puissants, capables de soulever totalement le véhicule.

Combien coûte une dépanneuse de voiture ?

Généralement, le prix d’une dépanneuse est compris entre 100 et 300 euros. Il est fixé en fonction de plusieurs aspects à savoir notamment :

  • le nombre de kilomètres à parcourir
  • le type de route sur laquelle l’automobile s’est arrêtée : route, autoroute ou voie express ;
  • le nombre d’heures passées sur le lieu d’immobilisation ;
  • le poids total autorisé en charge (PTAC) ;
  • la tranche horaire et le jour de la semaine ;
  • les conditions climatiques.

Pour remorquer une voiture sur une distance de 10 km, une dépanneuse coûtera entre 100 et 140 euros tandis que pour 40 km parcourus, son prix sera entre 200 et 250 euros. Le coût d’une remorqueuse devant parcourir une route de 50 km sera compris entre 75 et 230 euros en journée et entre 130 et 300 € la nuit. Lorsque le remorquage se fait plutôt sur une autoroute, il coûte entre 130 et 160 euros en fonction du PTAC. Ce prix augmente de 50 % pendant la nuit ou le week-end.

Par ailleurs, il faut noter que si vous disposez d’une assurance auto qui prévoit le remorquage en cas de panne, il revient à votre assureur de payer les frais pour votre dépanneuse. De même, lorsqu’il s’agit d’un accident, ces frais seront à la charge de celui qui l’a causé.

Dépannage de voiture : quelles prestations supplémentaires ?

Dépannage de voiture : quelles prestations supplémentaires ?

 

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour le remorquage de votre automobile, celui-ci peut aussi vous facturer des prestations supplémentaires associées à ce service. C’est par exemple le cas lorsqu’il doit fournir des pièces automobiles ou effectuer des manœuvres durant plus de 30 min avant de remorquer le véhicule sur la dépanneuse. Aussi, si la distance à parcourir dépasse 5 km à partir de la sortie la plus proche du lieu de remorquage, le professionnel peut vous facturer des prestations supplémentaires à des tarifs libres.

Articles similaires

3.5/5 - (2 votes)

Articles Similaires

Laisser un commentaire