Quel prix pour réparer un pneu endommagé ?

Par veleance
389 Vues
Prix réparation pneu voiture crevé : combien prévoir selon la solution choisie ?

Loin d’être des accessoires de voiture ordinaires, les pneus sont des composants techniques fondamentaux dont le rôle est purement actif. En effet, ils permettent d’assurer la stabilité et l’équilibre du véhicule sur tous types de trajets (goudron, pavés, terre, cailloux…). Cependant, il arrive que l’un des pneus d’une automobile crève ou s’abîme, et il faut faire appel à un professionnel pour sa réparation. Dans cet article, nous vous présentons chaque solution de réparation d’un pneu de voiture avec les avantages et le prix de chacune d’elles.

La bombe anti-crevaison

La bombe anti-crevaison est une solution de réparation rapide pour les conducteurs d’automobile. Elle est reconnue et utilisée tout d’abord pour sa facilité d’emploi. En effet, cette solution est facile à utiliser et ne nécessite pas de faire appel à un professionnel. Il s’agit tout simplement d’un aérosol qui contient un produit de colmatage sous forme de mousse à pulvériser à l’intérieur du pneu au niveau la valve pour résoudre de façon temporaire le problème.

La bombe anti-crevaison est très efficace pendant le temps qui reste pour finir le trajet, ce qui en fait une solution idéale pour les automobilistes qui ne désirent pas garder un pneu de secours à l’intérieur du coffre de leur véhicule. Elle reste aussi une meilleure option pour les personnes stressées de changer de pneu sur le trajet.

Mais un autre avantage de cette solution pour réparer un pneu est qu’elle est moins coûteuse. Selon la marque, le prix d’achat d’une bombe anti-crevaison varie de 6 à 11 euros. Par exemple, la bombe Facom coûte 8,41 euros sur Amazon.

Réparation avec kit de mèches

Cette technique de réparation consiste à retirer un corps étranger du pneu et à réparer aussitôt la zone de crevaison. On la qualifie de « technique par extérieur », car elle ne permet pas de vérifier l’intérieur du pneu. C’est une technique qui n’oblige pas à démonter la roue. Il faut donc penser à une réparation ultérieure après le dépannage.

Le kit de mèches est composé de plusieurs mèches en caoutchouc et enduit de colle. Pour réparer un pneu de voiture crevé, il suffit d’insérer avec force une mèche dans la fuite, puis de couper l’excédent. Cette technique est aussi très économique en plus d’être facile à réaliser. Le prix du kit varie notamment selon le nombre de mèches contenues et est habituellement entre 10 et 15 euros.

Le kit de réparation par champions

Solution de réparation de pneu de voiture

Cette solution de réparation de pneu de voiture est la meilleure en termes de qualité et de fiabilité. Elle consiste à combler une fuite par le côté intérieur du pneu crevé. Le kit est composé d’une rustine en forme de champignon. La fuite d’air est comblée par la tige et la tête assure son maintien en évitant toute éjection.

Cette méthode de réparation fait appel à un professionnel qui fait une analyse minutieuse de tout le pneu après l’avoir démonté. S’il propose une meilleure qualité de réparation, ce kit coûte relativement cher et il faudra débourser entre 45 et 60 euros pour l’avoir.

La roue de secours

Elle est généralement présente sous le capot ou dans le coffre de la voiture. Elle est une alternative en cas de crevaison. Cette technique consiste à changer le pneu crevé par un nouveau avant de se rendre chez le garagiste pour réparer celui qui est endommagé.

Le prix d’une roue de secours dépend du type de voiture. Ainsi, un pneu neuf de citadine coûtera entre 45 et 150 euros et celui d’une Berline ou d’un 4×4 entre 80 et 300 euros.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire